> Tel.02 97 28 07 20> contact@allpeco.com

Votre panier est vide

Etudes scientifiques

La science s'intéresse de très près aux propriétés de la maca. Les incas en consommaient très régulièrement !

Durant l’invasion des conquistadors, ceux-ci comme Pulgar Vidal avaient constaté qu’avant les combats les troupes incas de Tahuantinsuyo consommaient la maca pour augmenter leurs résistances physiques.


De nos jours, la NASA inclut de la maca dans la diète des astronautes pour favoriser l’état physique, la lucidité et les réflexes nécessaires. Voici des études scientifiques qui prouvent l’efficience de la maca.

Etudes scientifiques de la maca

 

 

  • Etudes réalisée sur des rats :

 

Propriété : Mesure de l’effet de stress
Expérimentation :  2 groupes de rats sont formés au hasard, l’un appelé groupe de référence et l’autre traité avec de la maca. Des petites décharges électriques sont envoyées aux rats des deux groupes dans un intervalle de temps de 12 heures. Après 4 contrôles successifs, voici les différents paramètres de stress enregistrés : groupe de référence : 28- 37 – 37 -32 ; groupe de maca 19 -21 -22 -19. Vingt-quatre heures plus tard, un nouveau contrôle est effectué donnant alors une différence plus notable : le groupe de référence a obtenu le paramètre moyen 13 de stress, tandis que le groupe de maca  obtient le paramètre 0 (source : Université Cayetano Heredia).

 

Propriété : Augmentation de la résistance physique
Expérimentation : des rats sont plongés dans une piscine avec contrôle du temps de nage de chacun. Pour le groupe de référence, le temps moyen est de 700 secondes alors que pour le temps du groupe de maca est de 1 300 secondes. (source : Université Cayetano Heredia).

 

  • Sur l’homme

 

Propriété : lutte contre l’anémie
La docteur Gloria Chacón de Popovici a réalisée une étude avec l’aide des docteurs Freddy Madid Gironda et Jorge Aguila Calderon sur les enfants anémiques au Pérou. Ces derniers avaient des difficultés dans la concentration. Suite au traitement avec la maca, une diminution significative des symptômes fut constatée : enfants plus éveillés, plus concentrés, avec un meilleur état anémique substantiel. ( Source : Docteur Gloria Chacón)

 

Propriété : amélioration de la libido
Une étude de 12 semaines réalisée par le Docteur G.F.Gonzales au Pérou, démontre que la Maca améliore significativement le désir sexuel à partir de la 4ème semaine de traitement, Le traitement avec la maca se montre aussi efficace pour l’amélioration des paramètres séminaux, y compris le nombre et la mobilité des spermatozoïdes (Source : estudio del Dr. G.F.Gonzales et. al, Instituto de Investigaciones de Altura, Universidad Cayetano Heredia, Perú, 2001).

 

  • Sur la Maca rouge :

 

Effets des extraits de maca rouge sur des rats mâles atteints d’hyperplasie de la prostate.
L’étude montre que la maca réduit la taille de la prostate sur les rats mâles.
Gonzales GF, Vasquez V, Rodriguez D, Maldonado C, Mormontoy J, Portella J, Pajuelo M, Villegas L, Gasco M. Département des Sciences biologique et Physiologiques. Université Péruvienne Cayetano Heredia. Asian Journal of Andrology. 2007 Mar;9(2):245-51.

Pérou Equitable - copyright 2011-2015

Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré